Week-end à Lyon

Motivés par Groquik Le 22 janvier, nous partions en week-end à Lyon faire une petite escapade gastronomique.

Etaient de la partie r3m1, Groquik, Quikette, Thib & Fine, Sybille, Jef et moi-même.

Nous partimes vendredi soir, direction la capitale des Gaules. Notre première destination était le Carnegie Hall, que nous ne pouvions investir sans passer par le Ninkasie. Il était peu conseillé d’aller s’éclater la panse sans avoir ingurgité au préalable quelque cannette (pinte de bière). Gras double, onglet entier, Saint Marcelin, crème brûlée, eau de vie de poire de Vienne… tout ce qu’il fallait pour poser les bases d’un bon week-end « régime ».

Après une petite nuit, nous visitions les Halles Paul Baucuse, pour y déguster quelques huîtres en guise de petit déjeuner. Il fallait faire vite, les autres participant du week-end arrivant au galop pour l’apéro garni de Pata Negra !

Ceci faisant, nous nous engoufrions dans les méandres de la Croix Rousse pour rejoindre le Comptoir du Vin. Les champs de quenelles ne se visitant qu’à quattre pates, nous jetions notre dévolu sur une salade de foie de volaille. Elle nous permis de tapisser l’estomac comme il se devait avant d’entamer une bonne andouillette moutarde. Dessert allant, digestif trébuchant, nous marchions ensuite péniblement dans les « montées » de Lyon (de haut en bas) afin de trouver de la bière et du paté au Berthom.

Chez Paul ensuite, c’était plus simple: toutes les entrées à choix ? Oui, en saladiers navigant sur la table préparant l’arrivée du civet de joue de porc lié au sang. Il suffisait de finir le flan pour entamer des chants grivoix à travers le restaurant. Nous étions donc plus que prêts pour affronter l’antre du Maori et ses rencontres plus ou moins amusantes.

Rentrés à l’aube, réveillés par l’hotellerie un peu cavalière, le veau et le mie appelait certains d’entre nous, pendant que les autres reprenaient du fil de la bête, dévorant huîtres, escargots, crevettes et j’en passe.

Il paraît qu’à Lyon il fait toujours 15° l’hiver et qu’on ne mange rien.

Tout celà est faux, nous l’avons vérifié !

Vivement le prochain week-end !

Voici quelques photos: http://www.luria.ch/photo/v/misc/lyon/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.