Lausanne Genève à vélo

Billet de train Genève Lausanne

Levé à 4h15, train à 4h40 au départ de Genève, arrivé en gare de Lausanne à 5h40 où t1b0 m’attendais avec son biclou…

Le ton était posé, nous allions nous chauffer les guiboles à en perdre le souffle à rallier Genève à vélo pour une dure (mais juste) cause humanitaire (dont je tairai les détails). Il ne manquait plus qu’à remonter illico presto dans le train pour récupérer le casque insolemment oublié sur le siège encore chaud… ouf !

 

2h48 après, nous arrivions à Carouge frais comme des gardons (hum…), le cœur enjoué, le poil luisant, les muscles saillants et l’œil scintillant de cette étincelle qu’ont (peut-être) ces grands sportifs de légende…

Dans la suite: la trace gps, le vélo…

Voilà un peu à quoi ressemblait le parcours. Nous n’avons pas suivi la route de Suisse mais plutôt l’itinéraire prévu par la Suisse à Vélo, préférant souvent les escapades dans les vignes que les bouts droits du bord du lac.

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/gpx/lausane-geneve.gpx »]

et le fameux destrier que j’ai adopté, le dit Mercier d’origine de 1980 et des poussières, cadre Mercier en acier fabriqué en France, fourche Colombus, roues et moyeu Mavic, groupe Campagnolo complet, selle Brooks, … Seul anachronisme, pédales Shimano…

mon biclou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *